Avocat pour aménagement de peine à proximité du jardin de Versailles
Vous ou l’un de vos proches a déjà effectué une partie de la peine de prison donnée par le juge, et espérez pouvoir accélérer votre libération ? Ou encore, vous aimeriez profiter d’un régime alternatif ? Prenez rendez-vous dès maintenant auprès de Maître François LÉGER, avocat en droit pénal au barreau de Versailles. Il vous aidera à faire cette demande, à l’argumenter, et à obtenir gain de cause.
Obtenez la liberté conditionnelle grâce à votre avocat
Les peines de prison prononcées par le juge à la fin du procès peuvent souvent être raccourcies. En effet, le législateur a prévu pour les personnes incarcérées une procédure permettant de demander, en particulier avec le soutien d’un avocat, et d’obtenir la liberté conditionnelle. Si la personne doit remplir certaines conditions, comme avoir déjà effectué la moitié de la peine initialement prévue et montrer de clairs signes d’une volonté de réintégration dans la société, tout détenu dispose de ce droit.
En tant que professionnel du droit pénal, Maître LÉGER peut vous venir en aide afin de faire cette demande.
Vous pourrez donc prendre contact auprès de lui, et bénéficier de ses conseils et de son expérience pour constituer votre dossier de demande de libération conditionnelle. Il pourra ainsi vous recommander des arguments et preuves à mettre en avant pour soutenir votre cas, ou vous guider dans le choix des raisons pouvant justifier cette libération. N’hésitez donc pas à demander son assistance.
Par exemple, il vous sera possible de mettre en avant votre rôle familial, comme pour le soutien d’une personne dépendante (enfant, personne handicapée ou âgée), ou des efforts ayant pour but d’indemniser les victimes de votre infraction pénale. Ces raisons, ou d’autres, pourront aider Me LÉGER à plaider en votre faveur et à vous faire sortir de prison avant la date prévue. Notez qu’il est important de vérifier que vous ne faites pas l’objet d’une peine de sûreté, qui interdirait toute libération conditionnelle.
-
Obtenez des renseignements par téléphone01 86 26 03 34
Une aide pour votre régime de semi-liberté dans les Yvelines
Un autre moyen de sortir de prison et de retrouver vos proches est le régime de semi-liberté. Celui-ci consiste en une autorisation de quitter l’établissement pénitentiaire certains jours, afin d’exercer un travail, de reprendre des études ou d’être présent pour sa famille. Si cette option est moins permissive que la libération conditionnelle, elle peut s’obtenir plus tôt. Vous pourrez ainsi la demander lors d’une peine inférieure à deux ans, ou qui se termine sous deux ans (un an en cas de récidive).
Vous pourrez également profiter des connaissances et des conseils de votre avocat en droit pénal pour demander un placement sous surveillance électronique ou à domicile.
Vous maximiserez alors vos chances de voir votre demande acceptée, et de pouvoir effectuer votre peine de prison à domicile. Vous aurez alors l’occasion de suivre des soins, ou de prendre soin de membres de votre famille. Dans tous les cas, votre professionnel du droit se tient à votre disposition pour vous guider dans ces procédures.
Quel que soit le régime de liberté conditionnelle ou partielle que vous ou votre proche emprisonné souhaiterait demander, Maître LÉGER sera là pour vous accompagner. Vous n’êtes pas sûr du mode d’aménagement de peine qui conviendrait le mieux à votre situation et aurait le plus de chances d’être accepté ? Il vous écoutera présenter votre situation et vous recommandera la meilleure option. Prenez donc contact dès aujourd’hui et profitez de l’assistance d’un professionnel du domaine.
Consultez également :