Relaxe à la Cour d'Appel de Versailles pour violences policières dans les Yvelines
**
Maître François LEGER est intervenu devant la Cour d'Appel de Versailles pour assister un jeune homme interpellé par les policiers dans la nuit du 14 au 15 juillet 2019.
Condamné à une peine d'emprisonnement par le Tribunal correctionnel de Chartres pour violences à l'encontre des policiers, le jeune homme, a fait appel de la décision, contestant depuis le départ son implication.
Les faits se déroulent à Dreux alors que les forces de l'ordre font face à une véritable scène de violences urbaines et des émeutes suite à la qualification de l’Algérie à la finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Maître François LEGER a obtenu la relaxe du prévenu en expliquant qu'aucun élément du dossier ne faisait ressortir l'implication de son client dans les violences dont les policiers avaient été victimes.
Maître François LEGER rappelait qu'une condamnation ne pouvait reposer sur de simples soupçons mais sur une certitude que la personne poursuivie avait participé aux émeutes.
Retrouvez un article de presse sur la condamnation par le Tribunal correctionnel de Chartres de six autres jeunes lors de ces émeutes :
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Nos décisions
- juin 2024
- mai 2024
- décembre 2023
- octobre 2023
-
Obtenez des renseignements par téléphone01 86 26 03 34